jeudi 11 mars 2010

Le bretzel

Le Gotthard reliant finalement l'Allemagne à l'Italie, il est normal après les spaghettis de se mettre au bretzel. Et d'ailleurs comme c'est l'heure de manger, je vous souhaite bon appétit:
 
La variante 2a devrait être réalisable pour Pianotondo sans trop de boucles compliquées et en restant sur le segment si:
  • on accepte des courbes de rayon R3 Roco (261.8mm) en partie cachée et uniquement dans le sens de la descente
  • le segment peut être plus large que le show box effectif, en l'occurence 70cm (ce qui passe encore par la porte)
Résultat, le bretzel ci-dessus avec en noir la partie visible et en bleu invisible: on respecte l'ordre logique des segments, le sens de circulation des trains, la visibilité côté spectateur et le plan n'est pas si compliqué... Si je n'ai pas réussi la quadrature du cercle, l'approximation n'est pas trop mauvaise, non?

4 commentaires:

  1. Je me demande si on ne pourrait pas faire deux modules. Face avant 1400mm x 300mm et face arrière 1400mm x 400mm afin de faciliter le transport ? A réfléchir, bien que ça complique la connectique des rails.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le transport je dois de toute façon louer ou emprunter un véhicule et donc choisir quelquechose où il y a la place. Donc finalement, autant se simplifier la vie au niveau de la connectique. En plus cela gagnera en stabilité pour la totalité de la maquette.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le boulot les gars, ca se présente bien. J'ai un bon souvenir de la grimpette du Gotthard dans les années 80 (ah, j'étais jeune)...

    RépondreSupprimer