J'ai terminé l'habillage des voutes en pâte à modeler ainsi que la face intérieure du viaduc (le côté qui ne sera pas visible... que voulez-vous on ne se refait pas). Les anciennes piles du pont en acier sont plus épaisses et seront garnies ultérieurement. De même, les supports de caténaires seront posés par la suite. Il restera ensuite pas mal de travail pour refaire les joints entre les plaques de pâte à modeler et colmater les fissures dues au séchage.
Comme le viaduc est en pente, chaque arche est un peu plus élevée que la précédente. On le voit si on s'approche et que l'on suit la ligne de pierres qui commence juste au-dessus de l'arche de gauche: elle arrive plus bas que le sommet de l'arche de droite, parce que les pierres sont posées horizontalement malgré la pente.
La photo montre aussi que pour avoir le moins possible de raccords à faire, j'essaie d'adapter la nouvelle pièce à l'ancienne dès la gravure des pierres.
Au fait: n'ayant pas été convaincu par mes essais de négatifs, je fais chaque pierre individuellement. Qui estimera au plus juste combien il y aura de pierre au final sur le viaduc?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire