lundi 3 mai 2010

Peinture à Pianotondo 1

Première couche de peinture d'une gris relevé d'un peu d'ocre apposée de manière très liquide en plusieurs étapes jusqu'à l'obtention de la bonne épaisseur:


La suite de la mise en couleur sera une succession de couches grasses pour les couleurs qui viennent en surface des pierres et (très) liquide pour ce qui devra faire ressortir les interstices.

4 commentaires:

  1. Hello et super bravo!!! Pourrais-tu y ajouter une plaque de verre(sur le pont), pour éviter les faux-plats par rapport aux passages? J'ai fait de même et cela est terriblement efficace

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm. Il aurait fallu que je le fasse avant. Maintenant une plaque de verre va rajouter de l'épaisseur. Il faudrait que je trouve une solution pour qu'une plaque de verre soit placée plus bas, mais je ne vois pas trop comment. Suis preneur si tu as une idée pour du verre coupé à la bonne dimension et qui ne surélève pas le plan de roulement.

    RépondreSupprimer
  3. Hier j'ai un peu avancé la peinture avec une couche plus foncée sur les piles d'origine; ça avance, mais c'est toujours assez pénible avec cette pâte à modeler: il faut mettre beaucoup de couleur pour que ça prenne un peu: elle pompe tellement! Et là, je ne suis plus dans les calcaires clairs du viaduc de Boudry, mais dans des granits sombres. Pour les rochers, il faudra absolument qu'on teinte la masse au préalable.

    RépondreSupprimer