A la santé du Gothard et au bloc qui fonctionne. Mais avant d'en arriver là, il a fallu:
Souder des ILS (interrupteurs à lame souple) et les installer aux emplacements définis...
Faire des coupures dans les rails pour les zones d'arrêt et de sécurité...
et souder les câbles d'alimentation des ces zones qu'il faudra ensuite relier aux modules de blocs.Faire des coupures dans les rails pour les zones d'arrêt et de sécurité...
La suite, c'est monter la maquette et faire les inévitables petits réglages puis poser en installer tous les modules de bloc qu'Eric a patiemment soudés.
Une petite vue panoramique avant montage:
En fin de journée, on pouvait se taper dans les mains: les blocs étaient installés et testés (le dimanche, il faudra encore croiser quelques câbles et surtout se familiariser avec le fonctionnement, mais nous avons eu jusqu'à 12 trains en circulation simultanée!)
Un bloc au rouge, mais sur lequel il n'y a pas encore de train (seule la led rouge est allumée, pas l'orange). |
Le bloc a bien fonctionné. les arrêts sont presque tous en zone cachée comme ici:
Hélicoïdale Zgraggenthal - Rohrbach avec un bloc dans chaque sens |
Il reste à:
- rajouter 2 blocs dans des interfaces existantes
- rallonger une interface et lui poser deux blocs
- revoir tous les détails qui ont posé problème durant l'exploitation
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