dimanche 30 août 2015

Le Tiz-huitième plock (de glace)

Lors de notre week-end de travail de fin avril, nous avons monté 14 blocs qui ont bien fonctionné. Nous avons toutefois constaté que la distance entre certains blocs étaient trop longue. Pour cette raison, nous avons décidé de rajouter 4 blocs. (nous en avions de toute façon prévus 18 pour le cas où nous voudrions rajouter des segments),

2 blocs supplémentaires ont pu être installés dans des segments existants. Mais pour les deux derniers qui devaient permettre de raccourcir la distance entre la gare cachée et le premier bloc, il a fallu adapter l'infrastructure: l'intersegment entre Kerstelenbach et Intschi a été rallongé d'1m pour mesurer maintenant 165cm (avant il mesurait 60cm, devinez pourquoi il a pris 105 au lieu de 100cm?).

Je suis donc allé à Bière vendredi passé.

Au passage j'ai vu la Re 420 506 ex-BLS, ex-CFF dans son nouveau costume MBC en gare de Morges.

Et donc après un petit apéro, Eric et moi nous sommes mis au travail sur le segment qu'Eric avait déjà rallongé.

Il a fallu trouver des éclisses (on passera sous silence que comme il n'y en avait pas assez nous avons envisagé d'utiliser des éclisses isolantes et de les ponter... avant de remarquer qu'on pouvait les utiliser pour la section d'arrêt).


Après la pose de la voie, Eric a soudé les reeds que j'ai mis en place.


Puis ce fut le moment de passer aux choses essentielles: le corps ne vit pas que de modélisme! Je ne sais pas si j'ai eu des hallucinations en raison du whsiky, mais il m'a semblé que la maquette d'Eric était envahie d'être étranges...






Après une bonne nuit de sommeil, avec les idées claires, nous avons installé le 17ème et le 18ème bloc!

Monté, testé, vérifié.

C'est prêt, lors de l'exposition d'Altstätten, nous aurons 18 blocs en service, donc jusqu'à 17 trains simultanément... (bon, pour un trafic fluide, on se limitera à 10-12 trains).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire