dimanche 27 mars 2011

Interfaces entre segments

Bon, voilà la première interface entre segments. Il y a un an (déja!), nous avions validé une interface prototype. Voici la version finale. Il s'agit de profilé aluminium de 3mm d'épaisseur, faisant un L de 4cm x 4cm et coupé à une largeur de 7cm. Deux trous de 8mm viennent accueillir des cylindrse du même diamètre. Le rail sera collé sur l'aluminium et soudé sur la plaquette en cuivre. La pièce femelle, avec les rails du segment suivant, sera assemblé de la même manière. Je crois, sans risque de me tromper beaucoup, pouvoir espérer à un allignement des rails, entre segment, presque parfais et surtout, une constance dans le temps, même après plusieurs montage et démontage des segments, en exposition.
Nous allons tester tout ça ce week-end, avec d'autres segments. Je me réjouis déjà de voir circuler des trains sur ces paysages en cours de réalisation :-)


A tout bientôt!

2 commentaires:

  1. On se réjouit de voir ça ce week-end.
    Petite question: tu as mis l'interface sur le contreplaqué. Ne devrait-elle pas être dans une découpe du contre-plaqué? sinon on aura un espace de 6mm entre les segments, non?

    RépondreSupprimer
  2. Exacte. Je souhaite que la référence entre deux segments reste la jonction entre les rails.
    Si ces interfaces sont noyés dans le bois, qui lui, va bouger, c'est certain, il y a un fort risque que les interfaces ne se touchent plus après quelques années...
    A discuter ce week-end :-)

    RépondreSupprimer