jeudi 1 décembre 2016

Mais qu'ont-ils encore prévu de faire?

Hier soir, l'été et l'automne se sont retrouvé à la veille de l'hiver, pour préparer quelque chose pour le printemps. Notre passé des 4 saisons nous colle définitivement à la peau...

Avec des lattes de 250cm de long on peut faire deux pièces des 125cm chacune... C'est pour cela que nous avons décidé de construire des nouveaux modules de cette taille: facile il suffit de couper en deux. Evidemment il y a un hic: la scie a une épaisseur de 2mm... donc en coupant en deux, on aura 124.9, deux fois. Encore faut-il couper au bon endroit. La surprise du jour, c'est que les lattes de 250 cm mesurent en réalité 250.5, booouuuuuuh. Et on se retrouve alors avec des pièces de 125.5 cm et d'autres de 124.8. D'où les pièces longues et les pièces courtes. Pas de quoi nous émouvoir, juste les marquer et nous assurer d'avoir un multiple de 4 de chacune des pièces.

Pendant que l'un mesure, l'autre coupe:



Et c'est ainsi qu'en un temps record, nous avions 4 jolis (et partiellement colorés) petits tas identiques (à +/- 7mm de différence, heureusement que nous faisons du N et que nous sommes précis!)



Le temps de nous motiver et de trouver le truc... euh, le machin, tu sais le bidule pour tourner le zinzin de la perceuse... (la clé de mandrin, mais c'est oui mais bien sûr!) et nous voilà prêts à assembler le puzzle.
Aligner, percer, visser... aligner, percer, visser... aligner, percer large, percer mince, visser... (et je sais déjà que quelqu'un nous fera remarquer que ce n'est pas collé, mais il faut éviter d'encoller la moquette). 64 vis plus tard, les 4 caissons de modules sont prêts:

en bonus: murphy a encore frappé. une latte avec un trou exactement là où il fallait faire passer une vis!


(le gag du tout, c'est que je viens de relire le blog et constaté que le bloc qu'on a mis dans un segment rectiligne se trouve dans un segment long de 165cm... donc du coup les trains qui s'arrêterons au bloc auront la queue visible sur le module précédent... on a fait des modules trop courts!!!!!!!!!!!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire