mercredi 10 février 2010

La maquette du segment

 

Les alémanique parlent de KKA: Kleinst-Kontroll-Anlage: une mini maquette au 1:10ème du modèle pour se faire une idée du plan en 3D et repérer les erreurs de conception. C'est ce que j'ai fait pour la Biaschina.

... et des erreurs, il y en a:
  • multiplication des interfaces et en particulier d'interfaces hors d'accès et invisibles. Ce n'est probablement pas un problème grave avec le type d'interface que nous avons conçu, mais tout de même, pas une raison de les multiplier
  • trop peu de hauteur entre certains tracés ou des pentes qui devraient être trop raides pour garantir le passage minimun
  • très compliqué à réaliser...
Et en plus, un parcours très long: les trains passeraient 7 fois la totalité des 2m80 et des 2x 72 cm, soit un trajet de près de 30m uniquement sur mon segment... même si cela correspond aux 5km réels, la nécessaire compression m'obligerait à tricher sur le longueur, sans quoi le parcours paraîtra trop long.

Je vais donc revoir le plan du segment en cherchant à simplifier mon plat de spaghetti...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire