dimanche 21 février 2010

Le pont d'Intschialpbach

Voici le pont d'Intschialpbach, juste après celui du Zgraggental, en direction d'Intschi.
Ce pont, comme bon nombre d'autre, a été "bétonné" en 1953.
Fait surprenant, au lieu de lui faire un simple tablier tout droit, il a été décidé de faire de jolies arches en béton recouvert de pierre afin de lui garder un coté esthétique certain.

Ce pont est donc constitué d'une partie centrale, avec un aspect de pierre taillé, moderne et des culées d'origine, en pierre grossièrement taillées.
J'ai donc repris la même technique que le pont du Zgraggental, pour les culées et ai modifié un pont plastic que Françis m'a donné, pour la partie centrale.
Voilà ce que ça donne, après un gris à l'aérographe, puis un dry brushing blanc et enfin une couleur rouille à nouveau à l'aérographe.

La culée de droite m'a posée quelques problèmes puisqu'elle comporte une arche.
La couleur rouille a été corrigée sur le pont (photo ci-dessus ;-)

Cette fois, je n'ai plus le choix, il va me falloir attaquer la construction du Show Box et la pose de la voie.

5 commentaires:

  1. Eh ben dis-donc, ça avance! Et même bien. bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le pont donne super bien. La couleur, à tendance grise est cependant à revoir/je pourrais t'aider, si tu le veus bien. bravo!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez-vu ?
    J'ai repeins le pont et refais une photo qui ressemble à l'original... enfin presque ;-)

    Pour info, je viens de terminer la découpe du bois pour le premier segment, ça sent bon la pose de voie :-)
    Code 55 on a dit ?

    RépondreSupprimer
  4. Petite question: tu as quelle largeur pour le pont?

    RépondreSupprimer