mardi 8 octobre 2013

Stupeur et incompréhension

Alors que l'on apprend par un communiqué du CGELB (chemin de fer du Gothard entre Lavorgo et Bellinzona) que les derniers mètres de caténaires ont été posés et que l'on attend pour ces prochains jours les premiers tests sous caténaire sur la ligne CFF, on vient de recevoir une photo de la voie métrique du chemin de fer Bellinzona - Mesocco.

Ce n'est plus que désolation. La voie a été arrachée sur tout le pont sur la Moesa ainsi que de part et d'autre sur plusieurs dizaines de mètres. Vandalisme, sabotage ou décision anticipée de supprimer la desserte ferroviaire?

A l'heure de clore la rédaction, nous n'avons pas encore trouvé de traducteur en romanche pour obtenir une information précise de la direction du RhB qui gère se tronçon. Nous envoyons nos journalistes investiger et vous tiendrons au courant.

Voici les photos des dégâts:


2 commentaires:

  1. C'est ce qu'on appelle de la mise à jour simultanée... 2 articles à une heure d'intervalle. Quel dynamisme les amis :-) L'arrivée imminente d'une expo dynamiserait-elle toute l'équipe ? :-)))
    En tout cas, je me réjouis d'avoir des nouvelles du journaliste d'investigation, car je suis for curieux de connaitre la suite ;-)))

    RépondreSupprimer