Après son étude 3D en Juillet 2009, il était temps de passer à sa réalisation pratique.
Un petit schéma supplémentaire m'a permis de finaliser une méthode simple d'assemblage.




Eh oui... une fois de plus je doute sur mon plan, sur mon choix... Il faut dire que ma visite à Ferrera - San Martino ne m'a pas convaincue. Certes, l'endroit est sympa avec ce bord de lac et la sous-station électrique des CFF, mais la difficulté d'y prendre des photos, la simplicité du décor... alors comme j'étais sur place, je suis aussi allé prendre des photos ailleurs:
Et en deuxième lieu et sur la rampe nord, le viaduc de Kerstelenbach et ses alentours. Un des premiers viaducs en venant par le nord, il est placé au début de la montée symbolique du Gotthard. Mon second segment ira jusqu’au tunnel ‘ovale’, très particulier et surmonté de conduites d’eau !
Bonjour, les deux choix de segments du 4ème blogger(moi), seront :
en premier lieu et sur la rampe sud, le viaduc
double près d’Al Sasso. La première voie est en courbe complète (1ère dans le temps), et la deuxième en voie droite. Les poteaux de caténaires sont aussi différents, puisque non
posés dans le même laps de temps. C’est un endroit assez magique, puisque seulement ferré !
Comme nous l'avons déjà dit, nous allons exploiter notre nouveau réseau en digital. Jusqu'à il y a quelques mois, j'aurais répondu, digital, moi? jamais... eh bien voilà, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. En voyant la finesse des réglages possibles, les circulation en commande multiple, la compensation de charge en rampes, le jeu possible en commandant individuellement chaque train et surtout, que des variantes simples ne coûtent finalement pas si cher, je me suis laissé convaincre!
Bien sûr, cela signifie que je dois digitaliser mes locomotives... à 60.- en gros par décodeur, ça va faire... ouh làlà, pas mal!
Mais il n'est pas nécessaire de tout digitaliser. En effet, le réseau ne verra circuler que des locomotives qui ont circulé sur le Gotthard dans les années 70-80.
Inventaire de mes machines équipées ou en cours: