mercredi 20 avril 2011

Du Brun sur Intschi...

Hello les amis,

Suite à notre weekend, j'ai repassé du brun sur tous les rochers. Reste un faire un léger dry brushing, mais il me semble que l'aspect général est meilleur, non ?


lundi 11 avril 2011

pantographes et suites...

En fait, et pour nos ami(e)s lecteurs et lectrices, la palette installée fait 8mm de largeur(la largeur des montants des pantos Sommerfeldt). Il nous a semblé bon de rester à cette mesure. Les autres fabricants(Sommerfeldt et parfois Lemaco et Fulgurex, sont descendus plus bas(7 mm voir même 5mm sur l'Ae 4/6... Autant dire impossible à rouler avec nos courbes. La fragilité de certains d'entres-eux nous a aussi paru difficile à garder pour rouler pantos levés...Ceci explique cela.

pantographes et suites...


Cette fois-ci, ce sont les anciens pantos qui ont reçus leur palette 'normée' Gothard(ou Gotthard en langue allemande)

Camion Von Bergen? Faller car système





Oups, j'aimerais penser qu'Eric ne m'en voudra pas!!!

dimanche 10 avril 2011

pantographes CFF uniformisation





Voici quelques images de mon Ae 4/6 modifiée avec nos nouveaux pantos!!! Un peu plus large que le modèle de base lemaco, mais conforme pour rouler sur nos futurs segments du Gothard(palette changée, en photogravure).

vendredi 8 avril 2011

jeudi 7 avril 2011

pantographes CFF


Voici donc les nouvelles palettes, made in Christophe Phulpin!!! A droite l'ancien panto, à gauche le nouveau, qui sera installé sur nos machines du Gothard


mercredi 6 avril 2011

Piantorino - Biaschina

Bon, avec le plus petit segment du monde, les visiteurs vont penser que nous n'avons pas fait grand chose le week-end passé... donc on va leur montrer un peu plus et surtout que... ça roule!

dimanche 3 avril 2011

Le plus petit segment du monde

Après un week-end à scier, visser, peindre pour certains et boire des bières pour tous, voici le plus petit segment du monde. Ce sera l'interface entre le segment Piantorino de Francis et Biaschina de Christophe. Il mesure 32 cm de long pour 40 de profond. Profitez de le regarder maintenant: en exposition, vous ne le verrez plus!

Avec un Dt léger FMR Productions pour faire de belles rames avec Re 4/4 I et voitures légères, si typiques des régionaux du Gothard.

dimanche 27 mars 2011

Interfaces entre segments

Bon, voilà la première interface entre segments. Il y a un an (déja!), nous avions validé une interface prototype. Voici la version finale. Il s'agit de profilé aluminium de 3mm d'épaisseur, faisant un L de 4cm x 4cm et coupé à une largeur de 7cm. Deux trous de 8mm viennent accueillir des cylindrse du même diamètre. Le rail sera collé sur l'aluminium et soudé sur la plaquette en cuivre. La pièce femelle, avec les rails du segment suivant, sera assemblé de la même manière. Je crois, sans risque de me tromper beaucoup, pouvoir espérer à un allignement des rails, entre segment, presque parfais et surtout, une constance dans le temps, même après plusieurs montage et démontage des segments, en exposition.
Nous allons tester tout ça ce week-end, avec d'autres segments. Je me réjouis déjà de voir circuler des trains sur ces paysages en cours de réalisation :-)


A tout bientôt!